- Description
-
Un seul collier assure jusqu’à 7 à 8 mois de protection et permet de réduire le risque de transmission de maladies comme la babésiose ou l’ehrlichiose. Pratique et facile à utiliser, il protège efficacement les chiens de petite taille, sans contrainte de traitements mensuels.
Les avantages du Collier OctoProtect Chien
- Protection prolongée : jusqu’à 7–8 mois.
- Tue les puces et repousse les tiques par simple contact.
- Réduction du risque de maladies transmises par les tiques.
- Collier ajustable pour un confort optimal.
- Résistant à l’eau (bains, pluie, jeux modérés).
- Simple d’utilisation : une seule application suffit.
- Informations complémentaires
-
Présentation Usage cutané. Un collier par animal, à fixer autour du cou. Application externe uniquement. Composition - collier petit chien contiennent : imidaclopride 1 g, fluméthrine 0,45 g, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer noir (E172).
- collier grand chien contiennent : imidaclopride 4,50 g, fluméthrine 2,03 g par collier de 70 cm (45g)
Propriétés - Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis, Ctenocephalides canis) pendant 7 à 8 mois. Le médicament vétérinaire protège l’environnement immédiat de l'animal contre le développement de larves de puces pendant 8 mois. Le médicament vétérinaire peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).
- Le médicament vétérinaire exerce une action acaricide (létale) sur les tiques des espèces Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus et Dermacentor reticulatus et une action répulsive (anti-gorgement c’est-à-dire empêchant les parasites de se nourrir) sur les espèces Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus durant 8 mois. Il est efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes.
- Les tiques déjà présentes sur le chien avant le traitement peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures après l’application du collier, et rester fixées et visibles. Par conséquent, il est recommandé d’enlever les tiques déjà présentes sur le chien au moment de l'application.
- La prévention contre les infestations par de nouvelles tiques commence dans les deux jours après l’application du collier.
- Le médicament vétérinaire permet une protection indirecte contre la transmission de Babesia canis vogeli et de Ehrlichia canis à partir du vecteur Rhipicephalus sanguineus, conduisant ainsi à réduire le risque de babésiose canine et d’ehrlichiose canine pendant 7 mois. Réduction du risque d’infection à Leishmania infantum transmis par les phlébotomes jusqu’à 8 mois. Traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis).
Indications - Usage cutané. Un collier par animal, à fixer autour du cou. Les petits chiens pesant jusqu’à 8 kg reçoivent un collier de 38 cm de long. Application externe uniquement.
- Le collier doit être porté sans interruption durant la période de protection de 8 mois et enlevé à l’issue de cette période. Vérifier périodiquement l’ajustement du collier en le réglant si nécessaire, notamment dans le cas de chiots qui grandissent rapidement. Ce collier est conçu avec un mécanisme de fermeture sécurisé. Dans le très rare cas où un chien se trouverait coincé, l’animal pourra normalement exercer une force suffisante pour élargir le collier et pour se dégager rapidement de lui-même.
Contre-Indications - Ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines.
- Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients.
- Gestation et lactation : L'utilisation est déconseillée pendant la gestation et la lactation.
- Avis de nos clients
-
Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.