Afin de ne pas impacter la hausse des transports sur vos tarifs de livraison, nous changeons de prestataire à compter du 27 novembre 2023. Tous nos autres services restent inchangés.

X

Oculaire

Entretenir les yeux du chat demande des soins particuliers, car en effet, ce sont des organes fragiles. Les chats ont une grande sensibilité aux infections oculaires, qui peuvent causer des irritations, des inflammations et même des lésions permanentes. Il est alors primordial d’assurer un bon nettoyage des yeux de votre chat, de les protéger et les lubrifier afin d’éviter les larmoiements, les conjonctivites et autres infections oculaires et ainsi préserver sa santé.

Chez Companimo, vous trouverez une multitude de produits d’hygiènes oculaires spécialement conçus pour nettoyer les yeux de votre chat : gels, lotions oculaires, lingettes nettoyantes etc…

Page :
  1. 1
  2. 2

Quels produits utiliser pour nettoyer les yeux d’un chat ?

Pour nettoyer les yeux d’un chat, il est important d’utiliser des produits de soins oculaires adaptés. Vous pouvez utiliser une solution oculaire avec compresse, comme un sérum physiologique pour chat, des lingettes oculaires adaptées, non irritantes qui doivent posséder des propriétés nettoyantes et antiseptiques ou encore des gels oculaires spécifiques.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé d’utiliser de l’eau, car elle n’est pas isotonique aux larmes du chat, pas toujours d’un pH adapté et elle ne contient pas de produits antiseptiques dans sa composition. Elle risque, en effet, d’augmenter l’irritation oculaire.

À quelle fréquence nettoyer les yeux de son chat ?

Il est vivement recommandé de nettoyer les yeux de son chat 2 à 3 fois par semaine minimum. La fréquence de nettoyage dépend de plusieurs facteurs comme la longueur des poils mais aussi de l’anatomie de la face (comme les chats de type persan, par exemple, à la face courte, qui sont plus sujets aux écoulements de larmes).