Afin de ne pas impacter la hausse des transports sur vos tarifs de livraison, nous changeons de prestataire à compter du 27 novembre 2023. Tous nos autres services restent inchangés.

X

Sprays antiparasitaires pour chat

Les sprays antiparasitaires pour chats sont un moyen rapide et efficace, appliqué directement sur la fourrure de votre chat pour tuer les puces, les tiques, les acariens et autres parasites. Le spray est souvent conditionné dans une bouteille avec un pulvérisateur pour faciliter l’application. Retrouvez ici notre sélection de sprays antiparasitaires pour chats qui offrent une efficacité redoutable pour éliminer les parasites et ainsi protéger votre chat sur une longue durée.

Comment utiliser un spray anti-puces ?

Lorsque vous utilisez un spray anti-puces, quelques règles s’imposent pour une bonne utilisation du produit. Tout d’abord, veillez à utiliser le traitement sur un pelage sec et propre et qu’il n’y ait pas de nœuds. Si votre chat est mouillé ou sale, attendez qu’il sèche ou lavez-le avant d’appliquer le spray. Lisez attentivement les instructions du spray anti-puces. Vérifiez la quantité recommandée pour votre chat en fonction de son poids et son âge.

Pour une bonne pénétration, il sera nécessaire de brosser le poil de votre chat s’il est à poil long, mi long, frisé ou bouclé. Après avoir lissé et nettoyé le poil, munissez-vous du spray, agitez-le et vaporisez-le uniformément sur l’ensemble du pelage de votre chat en prenant soin de repousser ses poils pour y voir la peau. Evitez de pulvériser le visage, les yeux et la bouche de votre chat et lavez vous les mains après utilisation. Laisser sécher le produit avant de le toucher. Evitez de baigner votre chat pendant au moins 24 heures après l’application du spray anti-puces.

Pourquoi choisir un spray anti-puces pour mon chat ?

Le spray anti-puces et anti-tiques pour chat traite votre félin en éliminant les parasites externes qui s’incrustent sur son pelage. Il peut également agir comme un répulsif qui les empêchent de s’installer.

Le spray anti-puces pour chats est souvent une option plus économique et peut être utilisé comme mesure préventive régulière. Il est pulvérisé en continu sur tout le corps de l’animal, à rebrousse-poil pour lui permettre de bien pénétrer jusqu’à l’épiderme. Par ailleurs, il ne présente aucun danger pour votre chat et résiste même aux saisons de pluie.