Plus que 2 jours pour profiter des soldes, jusqu'à - 20% sur vos articles préférés !

X

Stress et anxiété

Un cheval à l’état sauvage est un animal stressé. De nos jours, les chevaux peuvent paraître anxieux, chauds et stressés par la vie en boxe, leur séance de travail, transports, concours, etc. Les propriétaires de chevaux stressés et anxieux peuvent aider leur cheval à gérer le stress grâce à des compléments alimentaires anti-stress cheval. Découvrez notre large gamme de produits anti-stress cheval , sous forme liquide, poudre, seringue orale, sur Companimo.

Quelles sont les conséquences du stress chez le cheval ?

Lorsqu’un cheval est stressé, il peut paraître agité, tendu, hennir ses copains, craindre le moindre bruit et devenir rétif.

À l’état sauvage, le cheval est une proie pouvant fuir à tout moment en cas de stress. Apprivoisé, le mode de vie (boxe ou petit paddock) que l’homme lui impose l’empêche de fuir. Le cheval peut alors se trouver stresser et montrer des signes d’anxiété dans son environnement, les transports, les changements d’écuries, les concours, le bruit, etc. Cela peut créer des troubles néfastes à sa santé de type : ulcères d’estomac, coliques, des tics, etc.

 

Comment apaiser un cheval stressé, anxieux ?

De nombreux compléments alimentaires anti-stress cheval existent et sont bien souvent à base de plantes apaisantes pour aider votre cheval à se détendre.

Certains compléments alimentaires anti-stress cheval contiennent du tryptophane, acide aminé fabriqué par l’organisme, produisant la sérotonine : l’hormone qui gère et lutte contre le stress.  

Companimo vous propose une large gamme de produits anti-stress cheval au pouvoir relaxant et apaisant pour gérer le stress du cheval.