Soulagez les articulations de votre animal grâce à Flexadin Advanced

Nos pâtées pour chat par marque

Avec la vastitude de marques d’aliments préparés pour chat, trouver le meilleur produit peut s’avérer compliqué pour le maître. Or, vous devez choisir les meilleures marques de pâtées pour chat pour permettre à votre animal de compagnie de profiter d’une alimentation humide de qualité qui lui permet d’obtenir tous les nutriments indispensables à sa bonne croissance. Voici un guide pour choisir la bonne alimentation pour votre chat.

Page :
  1. 1
  2. 2

Marques de pâtées pour chat

Quels avantages de choisir les bonnes marques de pâtées pour chat ?

A la différence des croquettes, la pâtée offre l’avantage d’être un aliment extrêmement riche en eau et relativement faible en glucides. De par cette caractéristique, l’aliment se rapproche de plus en plus des aliments que les chats peuvent chasser naturellement.

Choisir des bonnes marques de pâtées pour chat au meilleur prix a plusieurs vertus. Dans un premier temps, c’est un moyen de donner au félin une alimentation riche en eau qui permet de limiter les risques de pathologie à savoir les insuffisances rénales, les cristaux ainsi que les calculs. Pour autant, c'est un moyen de préserver la santé de ses reins et de son foie.
Une telle alimentation est également riche en viande, ce qui signifie qu’elle est très digeste pour les carnivores stricts. D’ailleurs, la pâtée est bien pensée pour s’adapter parfaitement à la physiologie digestive des chats.
Étant donné que cette alimentation est très pauvre en glucides, elle s’avère intéressante pour les chats qui souffrent d’obésité, de pancréatite ou encore de diabète.

Quels sont les différents types de pâtée ? 

Il n’y en a que deux types de pâtée. Ainsi, vous n’aurez pas d'embarras de choix. Il y a alors les pâtées complémentaires, qui comme l’indiquent leurs noms ne sont pas des aliments complets. De manière générale, elles ont deux sources de viandes ou de poissons, sans aucun ajout de vitamines. Ce type d’aliment est très apprécié des chats le plus souvent.
Il y a ensuite les pâtées complètes qui sont particulièrement riches en eau, en viande, et bien sûr, comptent aussi toutes les vitamines et minéraux, qui font de lui un aliment réellement complet.

Questions Fréquentes

Comment choisir la bonne pâtée pour chat ?

Il s’agit peut-être d’un aliment très complet et adapté à différentes spécificités digestives du chat, mais il faut quand même faire le bon choix. Effectivement, il y a des pâtées parées de vertus préventives que curatives, mais il y a aussi des pâtées qui permettent tout simplement d’apporter les besoins nutritifs du petit félin domestique. Pour faire le bon choix de pâtée, il va falloir prendre en compte le poids, la taille et les besoins spécifiques de votre chat.

Quelles sont les meilleures pâtées pour chat ?

Les meilleures pâtées pour chat sont celles qui permettent de l’apporter les apports en nutriments dont le petit félin a besoin pour sa croissance et sa bonne santé.

Quelle quantité de pâtée pour son chat ?

Ici, il faut prendre en compte le poids, l'âge et la race du petit félin.