Soulagez les articulations de votre animal grâce à Flexadin Advanced

Lait Maternisé pour chatons

Avec Companimo (anciennement Technidog) offrez à votre chaton ce qu'il y a de meilleur

Nous vous accompagnons tout au long de la croissance de votre chaton tout en vous aidant à prendre soin de lui.
Nous avons sélectionné des laits maternisés de grande qualité pour l'aider à bien grandir.

Avant son sevrage, il est essentiel que le bébé chat soit nourri avec un lait adapté à son âge et à ses besoins nutritionnels.
S'il est loin de sa maman ou que celle-ci ne produit pas de lait en quantité suffisante, on peut allaiter le chaton avec un lait artificiel.

Il est important de se tourner vers un lait spécialement conçu pour les bébés chats.
Sa formulation répond en effet à des exigences bien spécifiques : c'est celui qui se rapproche le plus du lait de la chatte.

Les particularités du lait maternisé pour chaton et bébé chat.

Il est particulièrement riche en protéines et en lipides, et contrairement au lait de certaines autres espèces animales, il contient très peu de lactose.
Utiliser un lait maternisé pour bébé chat permet à votre animal d'en assimiler parfaitement les nutriments.

Vous préservez ainsi la santé de votre chaton et lui évitez d'être affecté par certains troubles digestifs.  La consommation d'un lait non adapté peut occasionner des soucis intestinaux chez votre bébé chat. En effet, lui donner n'importe quel lait peut l'exposer à des problèmes de diarrhées ou de vomissements.

Il arrive que ces derniers causent des états de déshydratation plus ou moins sévères, il est donc important de prendre les précautions nécessaires en utilisant un lait destiné aux bébés chats.

Companimo (anciennement Technidog) vous propose différentes catégories de lait maternisé : les laits pour bébés chats non sevrés, et ceux destinés à compléter les besoins des chatons qui ont débuté une alimentation solide.

Questions Fréquentes

Peut-on donner du lait de vache à un chaton ?

Le lait de vache n'étant pas adapté au système digestif du chaton, s'en servir pour le nourrir est fortement déconseillé. De plus, le chaton a des besoins nutritionnels très spécifiques qui ne peuvent être comblés qu'avec le lait de sa mère ou un lait maternisé pour chaton.

À quel âge le chaton est-il sevré ?

Le sevrage d'un bébé chat n'a pas lieu avant ses 2 mois. Avant cette période, le lait constitue la base de son alimentation à l'exclusion de tout aliment solide. Il faut veiller à adapter le nombre de repas et la quantité de lait à lui donner en fonction de son âge.

Comment nourrir un bébé chat ?

Avant l'âge de 3 semaines, si on ne peut pas compter sur la maman du chaton pour le nourrir, il faut se servir d'un biberon. Il est recommandé de le laver entre chaque utilisation et de réchauffer le lait afin que sa température se rapproche le plus possible de celui de sa mère.