Dernier jour pour profiter des soldes, jusqu'à - 20% sur vos articles préférés !

X

Nos croquettes chat pour les troubles hépatiques

Les chats peuvent être exposés à différents troubles gastriques parmi l’hépatite. En s’exposant à cette maladie, les minous semblent nauséeux et perdent leurs appétits. L’infection du foie est mortelle sans une prise en charge rapide d’un vétérinaire. Pour accompagner au mieux l’animal dans son rétablissement, il est conseillé de miser sur les croquettes pour chat hépatique. L’aliment atténuera les signes cliniques et compensera les carences.

Croquettes pour chat hépatique

Quelles sont les caractéristiques de l’aliment pour chats hépatiques ?

Les croquettes pour chat hépatique sont fabriquées de manière à réduire la charge de travail du foie. De plus, chaque composant vise à apporter des soins spécifiques. Les croquettes pour chat hépatique sont constituées de protéines, des acides aminés ramifiés et aromatiques. On peut citer les L-Carnitine ou les Arginines. La chose à savoir est que les symptômes cliniques s’accentuent à cause de l’accumulation anormale d’ammoniaque lors d’une hépatite

Les ingrédients visent donc à diminuer la quantité d’ammoniaque entassée dans le foie. Le teneur de ses mélanges est restreint. Lors d’une hépatite, le niveau de zinc et de vitamine K baisse dans son organisme. À part l’ammoniac, le cuivre sera aussi amassé dans l’organe émonctoire. L’état d’avancement de la lipidose hépatique provoque pareillement des impacts sur la métabolisation des graisses.

Vous trouverez d’autres contributions nutritionnelles comme le potassium ou le sodium. Les deux molécules protègeront les chats contre les hypertensions et empêchent l’hypokaliémie. Cette dernière conduira à des signes cliniques neurologiques.

Pour quelles pathologies se prédestinent les croquettes ?

Les croquettes pour chat hépatique sont destinées aux chatons et chats adultes. Elles sont à employer quand le matou souffre d’affections hépatiques ou cardiaques. Elles sont d’autant indiquer dans le cadre d’Encéphalopathie hépatique. Pour les problèmes au niveau du cœur, elles sont déconseillées à un stade avancé. Les croquettes pour chat hépatique sont prohibées pour certains profils de chat. Vous ne pouvez pas mettre l’aliment dans la gamelle d’une chatte enceinte. Elle est aussi inadaptée pour les chattes allaitantes. Elles ne devront pas être consommées sur le long terme par les petits chatons. Vous devez aussi éviter de ravitailler les minets atteints d’hyperlipidémie. Ils sont par exemple en excès de poids. Les besoins nutritifs varient en fonction du chat adulte. En revanche, les chatons doivent ingurgiter des quantités spécifiques selon leurs âges et poids.

Comment soigner l’hépatite ?

L’animal doit être alimenté avec une nourriture riche en oligo-élément. L’information à savoir est que vous devriez nourrir régulièrement le chat tout au long du traitement. De ce fait, le foie retrouvera toute sa fonctionnalité. Par contre, les nausées peuvent causer du souci pour les animaux touchés de lipidose. Par conséquent, il sera essentiel d’opter pour d’autres techniques d’alimentation à l’exemple du tube œsophagien. Il devra également être hydraté

Questions Fréquentes

Quels types de croquettes conviennent à un chat hépatique ?

Les croquettes pour chat hépatique doivent diminuer les symptômes et faciles à ingurgiter afin de préserver le foie.

Quelles sont les contre-indications ?

Les croquettes pour chat hépatique ne sont pas adaptées pour les chattes porteuses ou allaitantes.

Quels soins pour un chat hépatique ?

Le corps du félin devrait être approvisionné avec des aliments riches en apports nutritionnels tels que le sodium ou le potassium. L’état général du chat peut influencer les méthodes d’alimentation.