- Description
-
Le collier antiparasitaire Prevexto de Virbac protège efficacement votre chat contre les infestations de puces et de tiques pendant une durée allant jusqu’à 7 à 8 mois. Conçu spécialement pour les félins, il libère progressivement son principe actif, garantissant une protection continue sans perte d’efficacité, même en cas d’exposition à l’eau ou à l’humidité.
- Sécurisé : double mécanisme de prévention contre l'étranglement Protection longue durée et efficace.
- La protection est de à 7 à 8 mois* pour les puces
- Fabriqué en France Souple non gras et ajustable : le collier Prevexto® est conçu pour le confort quotidien de votre animal
- Existe en trois présentations : pour les chats, les petits chiens (< 8kg) et pour les grands chiens (> 8kg)
- Informations complémentaires
-
Composition Principes actifs :
- Imidaclopride 1.25 g/collier
- Fluméthrine 0.56 g/collier
Excipients :
- Dioxyde de titane (E 171) 0.063 g/collier
- Oxyde de fer noir (E 172) 0.01 g/collier
- Oxyde de fer brun (E 172) 0.005 g/collier
- Oxyde de fer jaune (E 172) 0.01 g/collier
Indications Médicaments vétérinaires. Lire la notice avant utilisation. Se laver les mains après administration. Eviter tout contact avec le collier après la pose. Ne pas laisser les enfants jouer avec le collier. Demander conseil à votre vétérinaire et consultez-le si les symptômes persistent
Administration et posologie Pour usage externe uniquement.
- Retirer le collier du sachet protecteur directement avant son utilisation et l'appliquer immédiatement. Dérouler le collier et vérifier qu’il n'y a aucun reliquat de la languette de fixation en plastique à l'intérieur du collier.
- Ajuster le collier autour du cou de l’animal sans trop le serrer.
- A titre indicatif, il devrait être possible d'insérer 2 doigts entre le collier et le cou.
- Faire passer le reste du collier dans la boucle et couper toute longueur superflue au-delà de 2 cm.
Jeter immédiatement tous les restes ou reliquats de collier. Ce collier est conçu avec un mécanisme de fermeture sécurisée. Dans le cas très rare où un chat se retrouverait piégé, la propre force de l'animal est généralement suffisante pour briser le collier et permettre une libération rapide.
Le collier doit être porté sans interruption durant la période de protection de 8 mois et doit être retiré à la fin de cette période.
Vérifier périodiquement l’ajustement du collier en le réglant si nécessaire, en particulier dans le cas de chatons qui grandissent rapidement.
Contre-Indications Ne pas traiter les chatons âgés de moins de 10 semaines. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients. - Conseil vétérinaire
-
Pendant combien de temps le collier protège-t-il mon animal ?
- Le collier Prevexto, grâce à sa technologie innovante, libère les ingrédients actifs lentement et assure une efficacité et une protection pendant 7 à 8 mois contre les puces et 8 mois contre les tiques. Protection active et complète du corps pendant 7 à 8 mois contre les puces et 8 mois contre les tiques Libération continue des principes actifs Pas besoin de renouvellement fréquent
Quel niveau d'efficacité puis-je attendre de Prevexto ?
- Prevexto® contient des ingrédients actifs déjà connus (produit concurrent) et il est fabriqué avec la même technologie de production. Par contre, le collier est fabriqué en France par Virbac. Même composition et technologie de fabrication que la marque d'origine. Testé cliniquement selon les mêmes normes pharmaceutiques.
Au bout de combien de temps dois-je retirer le collier ?
- Le collier doit être porté en continu pendant la période de protection de 8 mois et doit être retiré après la période de traitement. Vérifiez périodiquement et ajustez l'ajustement si nécessaire, surtout lorsque les chiots grandissent rapidement.
- Avis de nos clients
-
Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.