Les soldes d'hiver c'est maintenant ! Jusqu'à - 20% sur vos articles préférés !

X

Quel distributeur de croquettes choisir pour son chat ou son chien ?

L'adoption d'un animal de compagnie est une grande décision. Vous devez penser au bien-être de votre compagnon en choisissant adéquatement les objets dont il aura besoin. Cela implique notamment son couchage, ses jouets, ses accessoires de toilette et, le plus important, ses accessoires pour manger.

L'alimentation est un point crucial dans la vie d'un animal. Choisir des équipements de qualité pour nourrir votre animal est aussi important que le choix de l'aliment lui-même. Pour ce faire, il existe une gamme variée d'équipements, parmi lesquels les gamelles et les distributeurs automatiques. Ces derniers peuvent aider à assurer un confort alimentaire à votre animal.

Les distributeurs automatiques de nourriture disponibles

L’Eyenimalpetfeeder est l'un des distributeurs automatiques disponibles sur le marché. Fait en matière plastique alimentaire, il est alimenté par 3 piles LR20 1,5 V non fournies à l'achat. Avec un poids de 1,440 kg à l'achat, il a une dimension de 40 * 20 * 47 cm. Il est composé d'une gamelle et d'un réservoir démontable qui peut être nettoyé au lave-vaisselle. Le réservoir a une capacité de 5 kg, servis en 3 repas par jour jusqu'à rupture du stock de croquettes ou à épuisement de la pile. Grâce à ce distributeur, vous pouvez contrôler et équilibrer l'alimentation de votre animal. Votre animal recevra à des intervalles de temps réguliers des portions de croquettes en fonction de ses besoins. Vous n'avez plus à peser l'aliment, le distributeur le fera pour vous. Il vous est également possible, via ce distributeur, d'administrer les médicaments à votre animal. Simple d'utilisation grâce à son écran LCD, cet équipement est fiable et efficace ; ce qui justifie son coût élevé par rapport aux autres distributeurs d'aliments.

Distributeur automatique à affichage digital, le Petsafe est constitué de cinq plateaux amovibles compatibles avec le lave-vaisselle. D'une longueur de 10,8 cm, il est alimenté par quatre piles alcalines 1,5 Volts type D non fournies à l'achat. Avec lui, vous pouvez dispenser jusqu'à cinq repas à votre compagnon, chaque compartiment pouvant contenir jusqu'à 230 g d'aliments secs.

Comment choisir son distributeur d'aliment ?

Le choix du distributeur tient compte de 3 grands éléments. Tout dépend de l'usage que vous envisagez d'en faire :

    1. La disponibilité

Selon que vous soyez souvent absent ou régulièrement présent, vous devez veiller à choisir un distributeur capable de prendre soin des besoins alimentaires quotidiens de votre toutou. Si vous laissez souvent votre animal seul, l'achat d'un distributeur de croquettes programmable sera nécessaire pour lui assurer une quantité suffisante de nourriture au quotidien.

    1. La facilité d'utilisation

Un distributeur a pour rôle de servir votre animal à un intervalle de temps régulier défini par vous-même. Vous devez donc choisir un distributeur facilement programmable et adapté aux besoins de votre animal. Vous devez aussi pouvoir l’entretenir facilement. Veillez pour cela à considérer les options telles que le plateau amovible lavable au lave-vaisselle, la base anti-basculement, etc.

    1. La capacité du distributeur

Cet aspect est important dans le choix du distributeur. Il est fonction de la taille, de l'âge et de la race de votre animal. Les besoins alimentaires d'un grand chien sont supérieurs à ceux d'un chiot. Par conséquent, alors que pour un grand chien vous choisirez un distributeur à grande capacité, vous en choisirez un plus petit pour un petit chien. Votre animal de compagnie risquera de tomber malade si vous choisissez un distributeur dont la capacité ne correspond pas à ses besoins ; car il sera confronté soit à un excès, soit à un manque de nourriture. Que vous ayez un berger allemand ou un chihuahua, le besoin alimentaire n'est pas le même. Il faudra donc en tenir compte.