Les sprays antiparasitaires pour chien agissent contre les puces et tiques et seront indispensables en cas d’invasion. Les sprays antiparasitaires pour chiens agissent rapidement. Ils s’appliquent sur tout le corps du chien et ont une durée d’action d’un mois. Pour repousser les parasites et les empêcher de se loger dans les poils du chien, le produit forme un film protecteur à la surface de la peau.
Comment bien appliquer un spray antiparasitaire sur mon chien ?
Le spray antiparasitaire pour chien doit être appliqué à rebrousse-poil afin de mouiller le pelage et faire pénétrer le produit jusqu’à la peau. Il est impératif d'éviter les yeux de l’animal et se laver les mains après utilisation. Laisser sécher le produit sans essuyer. Il est important de compter le nombre de pulvérisations selon le spray.
Lors d’infestations massives, il est possible d’ajouter un traitement éliminant rapidement les puces et tiques comme par exemple avec la prise d’un comprimé adulticide.
Pourquoi sélectionner un spray antiparasitaire pour mon chien ?
L’une des principales raisons d’utiliser un spray antiparasitaire est son efficacité et sa facilité. Il suffit juste de vaporiser le produit sur votre chien pour le traiter et le protéger un certain temps.
Les insecticides en spray ou en pulvérisation sont actifs lorsqu’ils sont pulvérisés uniformément sur tout le corps. Ils éliminent les puces adultes ainsi que les tiques et préviennent généralement leur multiplication.