Plus que 2 jours pour profiter des soldes, jusqu'à - 20% sur vos articles préférés !

X

Nos compléments alimentaires pour cheval

Sur le marché de la santé équine, il existe de nombreux compléments alimentaires pour les chevaux. Companimo vous propose une large gamme de compléments alimentaires pour le bien-être de votre cheval parmi les meilleures marques du marché, afin d’améliorer sa forme, sa locomotion, sa performance, sa respiration, sa digestion, etc.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. 8

Des compléments alimentaires pour tous types de besoins du cheval

Ces dernières années, les compléments alimentaires pour chevaux se sont beaucoup développés dans le milieu du cheval. Les compléments alimentaires sont à donner au cheval en supplément d’une ration quotidienne équilibrée (fourrages et aliments concentrés).


Ce type d’aliment est à distribuer en cure de quelques jours ou quelques semaines, et ne doivent jamais être donnés en permanence au risque de créer un surdosage (néfaste pour la santé du cheval). Les conditions de vie, la fréquence et intensité de travail, pathologies et alimentation de base sont des éléments à prendre en compte avant de choisir un complément alimentaire pour son cheval.

Les compléments alimentaires sont utilisés pour les jeunes chevaux, les chevaux adultes (chevaux de sports et loisirs), les chevaux âgés, et les chevaux en convalescence... Certains permettent de redonner de l’état, d’améliorer les performances, d’aider l’organisme du cheval lors d’un changement de saison, ou pour des pathologies spécifiques (arthrose, coliques, emphysème, etc.).


Retrouvez sur Companimo, une large gamme de compléments alimentaires pour chevaux :

  • Forme et bien-être du cheval : compléments alimentaires pour le système immunitaire, vitamines & minéraux, drainages, reprise d’état, cheval âgé, etc.
  • Locomotion du cheval : compléments alimentaires pour les tendons, articulations, ligaments, arthrose, etc.
  • Muscles et performances du cheval : compléments alimentaires pour le développement musculaire, raideurs musculaires, récupération, les chevaux de sport, de courses, etc.
  • Respiration du cheval : compléments alimentaires pour le confort respiratoire, les hémorragies pulmonaires, etc.
  • Comportement du cheval : compléments alimentaires pour le stress, l'anxiété, la régulation hormonales, les ovaires des juments, etc.
  • Digestion du cheval : compléments alimentaires pour le confort digestif, la flore intestinale, les ulcères gastriques, diarrhées, coliques, etc.
  • Derme et épiderme du cheval : compléments alimentaires pour la dermite estivale, robe et crins, gale de boue, etc.
  • Antiparasitaires pour le cheval : vermifuge naturel, antiparasitaire interne naturel, etc.
  • Élevage : compléments alimentaires pour la reproduction, la fertilité, la gestation, la lactation, la croissance du poulain, etc.


Comment bien gérer les cures de compléments alimentaires pour mon cheval ?

L’utilisation de compléments alimentaires pour les chevaux est bénéfique à leur santé lorsque les indications sont bien respectées et lorsque les cures sont correctement réalisées. Attention, disitrbuer des compléments alimentaires en grande quantité est très mauvais pour votre cheval. Son organisme ne doit pas en devenir dépendant. Pour cela, il est important d’espacer les cures d’au moins 1 semaine. Nous vous recommandons de bien vous renseigner auprès de votre vétérinaire avant d’associer plusieurs cures.