Dernier jour pour profiter des soldes, jusqu'à - 20% sur vos articles préférés !

X

Nos pâtées médicalisées pour chat Royal Canin

Tout comme les autres animaux domestiques, les chats ont aussi besoin d'une alimentation bien équilibrée pour être en bonne santé. C'est d'ailleurs pour s'assurer de la qualité du produit que beaucoup de propriétaires s'attardent à lire les étiquettes de pâtées pour chat. En effet, il est important de bien vérifier certaines informations avant d'acheter les nourritures pour chat.

Pâtée médicalisée pour chat, c'est quoi ?

Ce type d'alimentation pour chat contient généralement un mélange adapté pour agir sur la santé de l'animal. Certains produits ont une teneur élevée en protéines, ce qui est d'une grande aide pour maintenir la masse musculaire. Cela convient tout à fait à un chat qui suit un programme de perte de poids. Sa formule est enrichie en vitamines et minéraux afin de pallier aux différentes carences. Puisque les pâtées médicalisées pour chat Royal Canin sont des aliments thérapeutiques, elles doivent donc être prescrites par un vétérinaire. L'état de votre chat est à prendre en considération avant de lui commander un tel ou tel aliment. Les pâtées médicalisées doivent être adaptées à la condition physique, à l'activité de l'animal et aux conditions climatiques.

Quelle pâtée médicalisée pour chat choisir ?

Si vous avez un chat, vous devez bien savoir combien la question d'alimentation est importante pour la santé de ce félin. Outre les croquettes, les pâtées médicalisées figurent parmi les plus prisées en termes de nourriture. Parmi les nombreuses variétés de pâtée médicalisée existantes sur le marché, vous n'avez qu'à celle convenant le mieux à votre chat. Les pâtées médicalisées pour chat se présentent sous différents conditionnements : barquettes, sachets et boîtes. Qu'elles soient en mousse, en terrine ou en bouchée, l'odeur et le goût de ces nourritures restent toujours irrésistibles aux chats. Chez Royal Canin, vous découvrez toute une gamme de pâtées pour chat médicalisées. Non seulement elles sont savoureuses, mais elles sont spécialement adaptées aux besoins nutritionnels de votre boule de poils. Il est important d'adapter l'alimentation de votre chat en fonction de son âge et de son activité physique. C'est pour venir en aide à votre chat que Royal Canin a concocté les meilleures formules nutritionnelles répondant aux besoins de votre animal domestique.

Si vous élevez un animal domestique, vous vous posez certainement différentes questions afin de le garder en bonne santé.

Questions Fréquentes

Combien de fois faut-il nourrir son chat ?

Pour bien nourrir votre chat, lui donner à manger une fois dans la journée est déjà suffisant. Mais pour plus d'informations, vous pouvez toujours compter sur l'avis d'un vétérinaire.

Comment donner à manger au chat ?

Nombreux vétérinaires conseillent qu'il est important de laisser tout simplement de la nourriture à disposition de l'animal et en libre-service. Néanmoins, il faut placer sa nourriture dans des endroits calmes et sains.

Quels sont les aliments dangereux et toxiques pour les chats ?

D'innombrables aliments peuvent être dangereux pour un chat. Faites attention à des produits comme le chocolat, l'oignon, l'avocat, le poisson cru, etc. Tous ces aliments ne sont pas bons pour la santé de votre chat.