- Description
-
- Idéal pour les jeunes lapins, cobayes, chinchillas, octodons, furets, hérissons
- Couvre les besoins nutritionnels
- Cuillère à doser fournie
Le lait de Beaphar est un aliment d’allaitement complet pour jeunes lapins, cobayes, chinchillas, octodons, furets et hérissons. Il convient également comme supplément au lait maternel. En cas d’allaitement insuffisant de la mère ou lorsque les rongeurs sont orphelins, une alimentation complémentaire est le seul moyen de survie.
Le lait pour lapins et rongeurs de Beaphar convient à l’alimentation manuelle : Il contient des protéines de qualité supérieure, des acides gras essentiels, des vitamines et des minéraux. Cette alimentation couvre les besoins nutritionnels des premiers jours jusqu’à la transition vers un aliment standard.
GTIN : 8711231121441 - Informations complémentaires
-
Présentation 1 boîte de 200 g. Composition Ingrédients : Huiles et graisses, Lait et produits de laiterie, Sucres, Substances minérales.
Additifs nutritionnels / kg : Vit. A 15000 UI, Vit. B1 4,9 mg, Vit. B2 3 mg, Vit. B6 15 mg, Vit. B12 150 μg, Vit. C 2300 mg, Vit. D3 2000 UI, Vit. E 75 UI, Biotine 550 μg, Vit. K3 10 mg, D-Pantothénate de Calcium 75 mg, Niacinamide 180 mg. Fe (3b103) 180 mg, I (3b201) 0,25 mg, Mn (3b503) 100 mg, Se (3b801) 0,25 mg, Zn (3b605) 90,1 mg.
Constituants analytiques : Protéine brute 35%, Cellulose brute 0%, Matières grasses brutes 37%, Cendres brutes 4,6%, Humidité 3,3%, Calcium 0,72%, Phosphore 0,49%, Sodium 0,44%, Magnésium 0,023%, Potassium 0,19%, Soufre 0,023%, Lactose 1,1%. Valeur énergétique : 5100 Kcal/kg.
Mode d'emploi Faire chauffer de l'eau (50-60°C) et y ajouter la dose de poudre nécessaire à l'aide la cuillère doseuse. Mélanger jusqu'à dissolution complète. Laissez ensuite la préparation tiédir (environ 25-38°C). Vous pouvez conserver le lait préparé pendant 24 heures au réfrigérateur. Au moment de l'utiliser, réchauffer le à 35-38°C et bien mélanger.
Vous devez ajuster la quantité selon la taille, l'âge et la race de l'animal. Pour cela, référez-vous aux recommandations quotidiennes fournies dans la notice dans la boîte. Pesez l'animal de façon régulière afin d'adapter la quantité de lait à sa croissance. De préférence, utilisez une seringue (comme celle de Beaphar) pour alimenter les nouveaux-nés. Veillez à ce que le matériel dont vous vous servez soit bien propre et stérilisé, surtout lorsque vous nourrissez de jeunes animaux.
Précautions d'emploi Utiliser un matériel propre et stérile, surtout lorsque vous prenez soin de jeunes animaux. Toujours laisser à disposition de l'animal de l'eau fraîche et potable. Conserver le lait maternisé en poudre au frais (< 25°C), au sec et à l'abri de la lumière. Conserver dans l'emballage d'origine, bien fermé. De préférence, utiliser le produit dans les 3 mois après ouverture.
Recommandations particulières : Ne pas utiliser chez les hérissons de moins de 50g, sans l’avis d’un vétérinaire. Pour les animaux orphelins, il est recommandé de suivre les conseils d’un vétérinaire, en particulier pour les soins comme par exemple l’administration d’une boisson riche en électrolytes. La quantité de lait à administrer varie en fonction de l’âge, la taille et de la race de l’animal, il est donc impossible de donner des recommandations journalières précises. Vous retrouverez les quantités conseillées dans les tableaux fourni dans la boîte. Chaque animal doit être surveillé et pesé régulièrement pour s’assurer qu’il prenne du poids et qu’il grandisse correctement. Accorder une attention particulière aux quantités que l’animal peut boire. Lorsque du lait commence à sortir de son nez, arrêter de le nourrir. Cela signifie que son estomac est rempli ou que le débit de lait est trop important. L’alimentation et les soins pour jeunes animaux nécessitent des connaissances complémentaires.
- Avis de nos clients
-
Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.