Respiration

L’appareil respiratoire du cheval est fragile et sujet aux agressions extérieurs tels que les virus, bactéries, grippe, rhinopneumonie, gourme, etc. Chez les chevaux fragiles, il est important de veiller à la bonne respiration de votre cheval et déterminer les causes d’éventuelles toux ou irritations. Companimo vous recommande des compléments alimentaires pour améliorer le confort respiratoire et accompagner les chevaux sujets aux hémorragies pulmonaires.

Les dérèglements respiratoires du cheval

Les chevaux ne pouvant respirer que par le nez, leurs voies respiratoires peuvent parfois ressentir une gêne qu’il ne faut surtout pas négliger.

Les symptômes à surveiller sont la toux, les bruits respiratoires au repos ou à l’effort, augmentation de la respiration à l’effort, écoulement nasal, baisse de résistance à l’effort et mauvaise récupération. Il n’est pas normal qu’un cheval tousse. C’est le signe d’une affection respiratoire qu’il est important de traiter. Nous vous recommandons de contacter votre vétérinaire.

 

Les compléments alimentaires pour améliorer la respiration de votre cheval

Après avoir déterminé la cause de la toux de votre cheval, il est possible de soulager sa respiration par des compléments alimentaires, certains formulés à base de plantes, pour apaiser la toux et les irritations.

Les compléments alimentaires pour la respiration du cheval ne remplacent aucun médicament. Ils permettent d’améliorer son confort respiratoire.

Companimo a sélectionné des compléments alimentaires pour :

• Améliorer le confort respiratoire de votre cheval

• Accompagner les chevaux sujets aux hémorragies pulmonaires

Les nébuliseurs sont aussi des solutions permettant de traiter directement les poumons.