Système immunitaire du cheval

Pour faire face à la saison hivernale, le cheval doit être en parfaite santé pour que son système immunitaire prévienne l'apparition d'infections, virus, baisse de forme ou maladies. En prévention, il est recommandé de renforcer les défenses immunitaire du cheval grâce à des compléments alimentaires spécifique, qui vont stimuler son immunité et régénérer sa flore intestinale. Attention, la complémentation est différente de l'alimentation. Les compléments alimentaires s'ajoutent à la ration quotidienne de foin et grain du cheval.

Comment préserver le système immunitaire de mon cheval ?

Pour éviter tout affaiblissement de l'immunité, distribuez à votre cheval une alimentation saine et équilibrée en fourrage et granulés en fonction de son mode de vie, protégez-le du froid, des courants d'air et de l'humidité et veillez également à une bonne hygiène des écuries et équipements.

Companimo vous recommande des compléments alimentaires pour booster l'immunité de votre cheval lors des changements de saison, qu'il soit poulain, adulte ou cheval âgé.

Les compléments alimentaires pour le système immunitaire du cheval sont riches en antioxydants et probiotiques pour respectivement protéger l'organisme des maladies et renforcer les défenses naturelles.


Quels chevaux ont un système immunitaire sensible ?

Les chevaux ont la capacité de résister naturellement jusqu'à un certain point. L'âge est un facteur qui joue sur l'efficacité du système immunitaire du cheval. Plus il est jeune ou âgé, plus ses défenses immunitaires sont fragiles.

Une alimentation déséquilibrée et carencée, le stress et un environnement de vie poussiéreux sont aussi des facteurs affaiblissant l'immunité de votre cheval.