Cocker Spaniel : chien à risque pour les otites

Le conduit auditif externe reliant l’environnement sonore de votre compagnon à son tympan est une structure possédant des spécificités physiologiques d’ambiance qu’il faut préservé lors des nettoyages et des soins. Tout déséquilibre de cet environnement semi clos, bénéficiant selon les races d’une aération limitée (chien à oreilles tombante), favorisera rapidement l’émergence d’otite bactérienne et/ou fongique. Un nettoyage régulier permettra de préserver l’hygiène du conduit auditif ainsi que de réduire le risque d’otite. Companimo vous présente le produit de nettoyage Sealane qui bénéficie d’une formulation spécifique respectueuse des conditions particulières du conduit auditif.

Propriétés spécifiques du Sealane

Sealane est un produit de nettoyage dont la formulation associe l’eau de mer purifiée aux vertus céruminolityque à deux extraits de plantes aux propriétés hydratantes et apaisantes (Calendula officinalis et Althaea officinalis). Lors d’une mauvaise hygiène auriculaire ou lors d’une otite, le cérumen s’accumule au sein du conduit auditif diminuant ainsi l’aération au bénéfice de l’humidité et des flores bactérienne et fongique qui si multiplient. Le respect de la physiologie du conduit permet un nettoyage efficace et durable pour un simple entretien ou dans le cadre de la gestion d’affection du conduit auditif.

Conseils Companimo pour l’utilisation

Le nettoyage de l’oreille peut être réalisé toutes les semaines voir deux fois par semaine selon les individus (les cockers

Sealane

ont une sécrétion de cérumen plus importante que la plupart des chiens donc nécessitent des nettoyages plus fréquents). En cas d’otite cérumineuse voir d’otite infectieuse, un nettoyage quotidien au Sealane avant le traitement sera nécessaire. Companimo vous conseille de nettoyer les oreilles au minimum 1 heure avant l’application du produit de traitement. En effet il n’est pas rare que votre compagnon éprouve l’envie de s’ébrouer suite au nettoyage : si vous appliquez trop tôt le produit de traitement, celui-ci risque d’être éliminé du conduit auditif lors des mouvements de tête.

Companimo vous informe que le Sealane peut être utilisé sans risque sur les N.A.C. : lapins, furets et rongeurs.

Companimo vous donne des astuces pour réaliser un bon nettoyage :

  • L’animal doit avoir la tête inclinée et l’oreille tendue pour faciliter l’application du Sealane.
  • Le massage de l’oreille doit être verticale à partir de la base.
  • L’essuyage doit être réalisé avec du coton ou des compresses : Pas de coton-tige
  • Le massage suivi de l’essuyage pourra être réalisé une nouvelle fois en cas d’oreille très sale.
  • La tonte de l’intérieur du pavillon auriculaire pourra améliorer la qualité des soins en améliorant l’aération, en diminuant la macération locale
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

2 réponses pour “Sealane : Nettoyant Auriculaire Physiologique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.