pyoclean otoL’hygiène auriculaire est une précaution régulière et importante à mettre en place pour votre compagnon. Certaines races de chiens à oreilles tombantes comme les cockers spaniels, les cockers américains, les chiens courants type ariégeois ou porcelaines sont prédisposés au développement d’otite. Ces otites sont la résultantes d’un mauvais drainage et aération du conduit auditif externe du fait du clapet réalisé par le pavillon tombant. Chez les cockers spaniels et américains, une surproduction de cérumen physiologique aggrave la situation et renforce les risque de macération. Companimo vous présente le Dermoscent PyoClean Oto, nettoyage et purifiant auriculaire pour chien à base d’extraits naturels de plantes.

Compositions et propriétés du Dermoscent PyoClean Oto

Le Dermoscent PyoClean Oto est formulé sans savon et au pH physiologique de la peau de votre chien. Il est composé d’ingrédients 100% naturels dont l’extrait PhytoC-2® breveté par le laboratoire Dermoscent. Dermoscent PyoClean® Oto peut être utilisé en toute tranquillité d’une façon régulière et continue, même pour les oreilles les plus sensibles. Ce produit est conditionné en unidose pour assurer un dosage régulier et suffisant ainsi que pour éviter toute contamination croisée entre les oreilles ou entre les individus.

Dermoscent PyoClean® Oto offre un ensemble de trois actions :

  • Nettoyante : grâce aux lipoamino-acides de pomme verte, agent ceruminolytique naturel et doux.
  • Purifiante : grâce aux propriétés antiseptiques de l’extrait naturel breveté PhytoC-2® et de l’huile essentielle de myrte rouge.
  • Apaisante : grâce à la propolis.

Conseils vétérinaires pour la bonne utilisation du Dermoscent PyoClean Oto

Il faut convenablement agiter les fioles avant chaque utilisation afin de bien homogénéiser le produit.

Vous devez casser puis détacher l’embout en le tournant. Ensuite vous instillez en totalité le contenu dans le conduit. Enfin vous massez délicatement le conduit auditif de la base de l’oreille vers l’orifice du conduit puis vous essuyez l’excédent de produit avec un matériau doux comme des cotons.

Companimo vous recommande d’utiliser 1 unidose pour chaque oreille, aussi longtemps que nécessaire.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

4 réponses pour “Dermoscent PyoClean Oto : nettoyant auriculaire”

  • Bonjour,
    Est ce normal de voir des depots de cerumen brun dans les oreilles de mon chat de 15 ans, sans autre signe (pas de démangeaison, de tête secouée…). ou dois je consulter ?

    • bonjour
      l’oxydation du cérumen le rend brun. ainsi il est nécessaire d’envisager un nettoyage régulier des oreilles de votre chat
      bonne journée

  • Bonjour,
    Mon chien a des saletés brunes dans les oreilles.
    C’est déjà arrivé et j’ai des mono doses Dermoscent pour oreilles,qui sont périmées.Puis je tout de même les utiliser en attendant d’en recevoir d’autres ?
    Merci beaucoup.

    • Bonjour,
      Si les monodoses étaient bien fermées (pas entamées) et qu’elles sont périmées de quelques mois, vous pouvez les utiliser, sinon non. Vous pouvez, au besoin, utiliser simplement du sérum physiologique pour nettoyer les oreilles de votre chien en attendant les produits neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.