Les chiens et les chats occupent au sein de nos foyers une place de plus en plus importante les conduisant à fréquenter des lieux de vie comme le salon et les chambres. En vadrouillant dans tout le foyer, votre animal de compagnie peut répandre des œufs, des larves et des puces adultes qu’il abrite, sans que vous le sachiez, au sein de son pelage. « Pour une puce trouvée sur votre animal, 90 se cachent dans l’environnement ! » Il ne faut pas pour autant revenir en arrière et laisser chien et chat dans une niche à l’extérieur. En effet des solutions simples et efficaces existent : Frontline Spot-On et Frontline Combo

Frontline Combo

Le Frontline® (Mérial) est un antiparasitaire externe utilisé dans la lutte contre les puces et autres acariens parasitant votre animal. Le fipronil, principe actif du Frontline, est un inhibiteur du système nerveux central des acariens. Son action entraine la mort des puces dans les 24 h. Sa commercialisation remonte à mai 1994 sous la forme d’un pulvérisateur et à 1996 pour les formes spot-on (pipettes). Du fait de sa grande efficacité et de sa simplicité d’emploi pour les formes spot-on, ce produit a été très largement utilisé au sein des structures vétérinaires. Comme tout principe actif, des populations d’acariens résistants sont apparues rendant plus difficile la lutte antiparasitaire. Pour ainsi retrouver un niveau d’efficacité maximal, le Frontline Combo® a été mis sur le marché en janvier 2003.

Dans les spécialités Frontline Combo®, le fipronil est associé au (S)-méthoprène qui est un régulateur de la croissance des insectes (RCI) de la classe des analogues de l’hormone juvénile ; le (S)-méthoprène a une double action : inhibition du développement des formes immatures d’insectes et une activité ovicide (=mort de l’œuf) résultant soit de sa pénétration directe dans la coquille des œufs de puce qui viennent d’être pondus, soit de son absorption à travers la cuticule (paroi externe) des puces adultes. Ainsi le Frontline Combo® lutte efficacement à la fois contre les formes adultes via le fipronil mais aussi contre les formes immatures et les œufs via le S-méthoprène.

Ne laissez pas des petites bêtes gâcher ces moments passés en compagnie de votre chien/chat !

En résumé pour faire votre choix:

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

8 réponses pour “Frontline et Frontline Combo : Quelle est la différence ?”

  • Ping : Ethan Pierse
  • Bonjour,
    Pour information, ils disent sur leur site que le spray et la pipette peuvent être utilisés l’un après l’autre en cas d’invasion de parasites.
    En effet, le spray est fait pour les tuer et la pipette est, à la base, un traitement de prévention (toutes les 4 semaines).
    Personnellement, je vais essayer sur mon chat dans 3 jours (le temps de pouvoir avoir les deux), car c’est un cauchemar chez moi.
    Mon chat ne sort jamais mais il est infesté depuis quelques jours.
    J’ai paniqué premièrement, puis j’ai décidé de faire les soins frontline. Couplé, bien sur, à un ménage complet de mon appartement, des linges, ect….
    Bon courage à vous si vous vivez la même chose.

  • bonjour , j’ai fait la pipette combo et après 1 jour j’ai fait le spray sur mon chien , est ce que le spray réduit l’efficacité de la pipette ? parce que mon chien gratte encore je ne sais pas quoi faire !!

    • bonjour
      il n’y a pas de diminution d’effet . par conter il se peut que ces produits ne soient pas suffisants. il faudrait envisager un traitement systémique avec votre vétérinaire
      bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.