neobion-petLa lactation des animaux de compagnie est un processus naturel (parfois pathologique lors de la lactation de pseudo-gestation appelée aussi « grossesse nerveuse ») qui suit la gestation. Cette période dure en moyenne 2 mois jusqu’au sevrage des jeunes individus qui se fera progressivement par une transition alimentaire vers un aliment pédiatrique à partir de l’âge de 5 à 6 semaines. Dans certains cas malheureusement, la lactation de la femelle est insuffisante ou pas assez quantitative et le recours à des laits maternisés est nécessaire. Le Néobion Pet est un lait maternisé parfaitement adapté aux exigences particulières des nouveaux nés. Companimo vous propose de faire le point sur ce nouveau produit pédiatrique vétérinaire.

Caractéristiques nutritionnelles du Neobion Pet

Le Néobion Pet est composé de protéines 100% d’origine laitière, la teneur en caséine étant proche de celle du lait maternel naturel. Cette propriété lui offre une digestibilité optimale associée à une réduction du risque de troubles digestifs rencontrés avec d’autres laits maternisés.

Les ratios protéines et matières grasses sont équilibrés selon les recommandations des organismes vétérinaires spécialisés garantissant une digestibilité maximale au Neobion Pet.

Les acides gras intégrés dans la formulation sont des acides gras à chaine courte et moyenne, plus facilement assimilables.  Les oligo-éléments sont introduits sous forme de chélates plus facilement absorbables par l’intestin du nouveau-né diminuant ainsi le risque de carence.

Des fructo-oligosaccharides (prébiotiques) sont incorporés dans la composition permettant un meilleur développement de la flore intestinale commensale et un effet barrière aux agents indésirables pouvant être ingéré.

Conseils d’utilisation du Neobion Pet

Le Néobion Pet existe en deux présentations :

  • boite de 200g avec kit d’allaitement inclus
  • boite de 400g avec kit d’allaitement inclus

La ration journalière varie en fonction du poids de naissance et de l’âge de l’animal. Companimo vous conseille de faire un suivi régulier du poids à domicile et de faire le point régulièrement sur la ration avec votre vétérinaire.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.