Chiot Berger Allemand

La vermifugation fait partie intégrante de la prévention antiparasitaire à réaliser chez votre animal de compagnie. L’infestation est importante chez le très jeune individus, celui-ci se contaminant au contact de la mère et de l’environnement, mais les individus adultes ne sont pas pour autant protéger. Les vers se développent aisément chez les jeunes individus aidé par une immunité immature entrainant inconfort digestif (gaz, borborygme), carence nutritionnelle, occlusion partielle à totale de la lumière digestive. Un traitement précoce des jeunes animaux ainsi que des adultes permettra d’éviter toute multiplication parasitaire, bloquant ainsi les cycles de reproduction.

Pourvu d’un spectre d’activité spécifique aux nématodes (vers plats), Technidog vous conseille l’utilisation du Strongid® chat dans le cadre du traitement vermifuge de vos chatons et chats adultes et Strongid®Chiot – Strongid®Chien dans le cadre de la lutte antiparasitaire de vos chiots et chiens. Cet antiparasitaire, à base de Pyrantel, possède une activité complète sur les nématodes (les vers ronds de type Toxacara, Ascaris, Ankylostome, …). Sa présentation sous forme d’une pâte appétant dans une seringue graduée pour 4kg de poids vif pour les chiots et chatons et graduée jusqu’à 24kg pour les chiens adultes vous permet de traiter facilement et efficacement votre compagnon.

Technidog vous propose ci-dessous les protocoles idéal d’utilisation du Strongid® pour vos chatons et chats :

– Chatons et chiots à partir de 4 semaines en cas de risque de contamination majeur : une administration toutes les 2 semaines jusqu’au sevrage.

– Chatons et chiots à partir de 2 mois d’âge : une administration mensuelle jusqu’à l’âge de 6 mois.

– Chats et chiens adultes : une administration tous les 3 à 4 mois.

– Lors de présence de plusieurs animaux dans un même environnement, la vermifugation doit être appliquée à tous au même moment. Ainsi, en parallèle de la vermifugation des jeunes, il faudra réaliser un traitement sur les adultes pour rompre les cycles parasitaires efficacement.

Les parasites intestinaux sont très fréquent chez les jeunes individus défavorisant leur bonne croissance. Technidog vous conseille donc une vermifugation régulière selon le protocole proposé pour garanti une croissance homogène et idéale de vos jeunes compagnons. Technidog vous conseille également de vermifuger correctement votre animal en cas de pulicose (infestation par des puces) car les puces sont porteuses de larves et d’œufs de vers intestinaux dont l’hôte définitif sera votre compagnon.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

3 réponses pour “Strongid : Anthelminthique Pâte pour Chat et Chien”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.