Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

I-DOG met un point d’honneur à concevoir des produits de qualité répondant aux exigences des sports de traction. Le choix des matériaux est rigoureux, l’équilibre entre légèreté et robustesse est l’élément clé. La politique de conception est intransigeante : la sécurité est au cœur des priorités et est éprouvée lors des nombreuses phases de tests. Enfin, le confort est l’ultime critère de la marque, il découle à la fois du choix des matériaux et de la conception technique et est passé au crible par les ambassadeurs I-Dog, professionnels ou amateurs qui testent chaque nouveau produit avant la mise sur le marché.

CHOISIR LE BON ÉQUIPEMENT

Il est important de distinguer les différentes pratiques de sports canins : la course tractée (Canicross) ne se pratique pas avec le même équipement que le trail ou la randonnée. La force développée par le chien et la tension exercée sur le coureur sont intenses et peuvent causer blessures ou dommages corporels à long terme.

Un équipement et des accessoires adaptés, conçus spécifiquement pour répondre aux exigences de chaque discipline est à privilégier.

I-DOG – PARTENAIRE BLEU BLANC ROUGE DES CHAMPIONNATS DU MONDE

Retour sur un événement sportif exceptionnel. Cynnotek est fier d’être aux côtés de la marque I-Dog pour porter toujours plus loin les disciplines du sport canin.

Félicitations à la Team I-Dog pour sa participation exceptionnelle à titre de SPONSOR
OFFICIEL des Championnats du Monde de Sport Canin. Un stand au TOP pour accueillir
des participants et visiteurs du monde entier et une TEAM de bénévoles et d’Ambassadeurs
qui a réalisé des prouesses tant sportives qu’au niveau de l’organisation.

L’image à retenir est bien sûr celle d’Antony Le Moigne, fidèle Ambassadeur de la marque I-
DOG qui remporte sa troisième médaille d’or.

Découvrez la vidéo hommage à Antony et à tous ceux qui défendent les couleurs du Sport
Canin.

Attention, l’émotion est au rendez-vous…


Questions Fréquentes

Qu’est ce que le canicross ?

Cette activité sportive consiste à courir avec son chien en étant relié à lui par un harnais et une longe. Ce sport canin vous permet, à vous et à votre chien de partager un moment de complicité tout en profitant de la nature.

Quel matériel choisir pour courir avec son chien ?

Il est important de faire attention au choix du matériel. Il faut que le harnais, la longe et le baudrier soient adaptés à votre chien ainsi qu’à la fréquence à laquelle vous pratiquez le canicross. Si vous courez régulièrement avec votre chien, la laisse de traction “I-Dog Laisse de Traction Canicross One” vendue est faite pour vous. Vous pouvez la retrouver sur notre site Technidog.com.

Où faire du canicross ?

Cette activité canine peut se pratiquer un peu partout : en forêt, en montagne, ou en ville. Cependant, il est préférable de privilégier les espaces en pleine nature.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.