Royal Canin Obesity

Le surpoids chez l’animal de compagnie est un problème croissant suivant le problème de l’obésité chez l’Homme. L’anthropomorphisme réalisé par de nombreux propriétaires conduit à un excès des rations alimentaires ainsi que le remplacement d’une nourriture adaptée (croquettes, pâté…) par une nourriture humaine par peur de frustration. Or, comparativement aux effets du surpoids chez l’homme, les carnivores domestiques souffrent tout autant de problèmes cardiovasculaires, de problèmes ostéo-articulaires, de problèmes de diabète… Ainsi, le contrôle du poids de vote animal doit être pour vous un suivi permanent.

Afin de vous aider dans la réalisation d’un régime pour votre animal, Companimo vous conseille les croquettes Royal Canin Obesity. Celles-ci ont une faible densité énergétique garantissant un effet de satiété par le volume de croquette tout en apportant à l’animal une quantité d’énergie minimale. L’adjonction dans la formulation de cet aliment d’acides gras essentiels, de chondroïtine protège les articulations, sollicitées lors de surpoids. La teneur élevée en protéines  permet la conservation de la masse musculaire au cours du régime.

Companimo apprécie l’indication des rations journalières au dos du paquet de croquettes Obesity vous permettant de doser précisément la quantité selon le surpoids défini. La répartition en deux repas quotidiens permet une meilleure assimilation et diminue le risque de boulimie.

Companimo vous conseille en plus de cette alimentation adaptée à la perte de poids d’associer une activité physique modérée (marche en laisse, natation, …) pour permettre une consommation calorique et ainsi optimiser la perte de poids. Pour les chats, la mise en hauteur des gamelles de croquettes peut constituer une source d’exercice quotidienne minime.

Quels sont les facteurs de risques de l’obésité chez le chien ?

  • Manque d’activité physique
  • Alimentation déséquilibrée, trop énergétique
  • Attention aux restes de table…
  • Stérilisation (Castration ou Ovariectomie)
  • Prédisposition de certaines races (Labrador par exemple)

Royal Canin Obesity a été remplacé par Royal Canin Satiety.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.