Lapins nains, cobayes, furets, gerbilles, chinchillas, écureuils de Corée, dègues du Chili, octodons, rats, souris … Tous ces petits mammifères sont devenus les nouveaux compagnons de nos familles. En contact proche et constant avec les enfants, une protection sans faille contre les parasites doit être mise en place dès l’arrivée dans le foyer.

Les N.A.C. (Nouveaux Animaux de Compagnie)  ne peuvent être traité à l’aide des produits destinés aux carnivores domestiques car des cas de toxicité sont connus comme la toxicité nerveuse du lapin lors de l’utilisation de fipronil (Frontline). Ainsi, vous vous trouvez souvent pris de court au moment de la mise en place d’un traitement sûr, efficace et dénué de risque pour votre petit compagnon. Le Rhodeo L.A. ® en format pipette permet de traiter efficacement les NAC contre les ectoparasites communs (puces, tiques, aoûtats, poux, moustiques…).

Ces principes actifs issus des plantes (le géraniol issu de l’huile essentiel de géranium, le pyrèthre de Dalmatie ou chrysanthème insecticide) permettent un traitement efficace tout en garantissant une innocuité excellente du produit pour les N.A.C. Le contenu d’une pipette permet le traitement d’un animal pesant jusqu’à 1.5 kg, une seconde pipette étant nécessaire en cas de poids plus important et ce pendant 1 mois.

Les ectoparasites ne sont plus un casse-tête thérapeutique pour vous. Les pipettes Rhodeo L.A. ® sont une alternative intéressante et sécurisée lors des traitements ectoparasitaires de vos N.A.C.

Remarque : Attention en cas de dermatose transmissible à l’enfant , il faut toujours penser à la teigne. Cette maladie n’est pas traitée par la pipette Rhodéo chez votre animal car il s’agit d’une mycose (champignon).

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.