Le comportement de jeu du chien et du chat est une part importante de leur interaction avec le milieu environnant. Il permet une communication avec un alter ego ou un humain, il permet à votre compagnon de s’exprimer et se défouler. Le jeu peut aussi être nécessaire dans l’évolution de la dentition par exemple pour votre chien et l’usure des griffes pour votre chat. Vous pouvez intervenir et favoriser ce comportement de jeu grâce à des jouets spécialement développés. Vous pouvez aussi utiliser le jeu dans un but curatif notamment en cas de surpoids chez votre compagnon. Companimo vous présente et vous conseille ses différents jeux disponibles.

  • Durant la période juvénile, le chiot ainsi que le chaton va mordiller de nombreux objets. Cette pratique est avant tout un jeu mais permet de favoriser notamment la chute des dents. Afin de préserver votre mobilier, l’utilisation de jeu de mordant devient nécessaire. Cependant, il vous faudra être vigilant quant à la résistance de ces jeux afin d’éviter tout risque d’ingestion ou de blessure pour votre compagnon. Companimo vous conseille donc des jeux sous forme de corde associée à un leste en plastique dur évitant la mousse et le plastique souple, deux
    Chat Faisant ses Griffes

    matériaux à risque pour votre compagnon.

  1. Corde avec Nœuds
  2. Corde avec Ballon de Foot, Corde avec Ballon de Basket, Corde avec Ballon Ovale
  3. Jouet de Mordant à Grelot pour Chien Moyen et Grand Chien
  • Les soins dentaires sont difficiles à réaliser sur votre compagnon mais pourtant essentiels. La présence de plaque dentaire et a fortiori de tarte provoquent parodontite, douleur dentaire et gingivale, risque de bactériémie. L’utilisation de jouets de mordant permettra à votre chien de nettoyer ses dents grâce à l’action mécanique de mastication. En plus de ces jeux adaptés, vous pourrez ajouter en complément les lamelles ou barres à mâcher ainsi que les dentifrices buvables. Companimo vous conseille :
  1. Kong et Zolux Corde en Coton Mentholée pour Chien
  2. Corde avec Ballon de Foot, Corde avec Ballon de Basket, Corde avec Ballon Ovale
  3. Lamelles Prozym à mâcher pour chien
  4. Dentifrice buvable : Prozym Solution Buvable, Vet Aquadent
  • Le surpoids et l’obésité représentent des affections de plus en plus fréquentes chez vos compagnons mais difficiles à gérer au quotidien. Une restriction alimentaire risque de rendre votre animal voleur tandis que l’utilisation de croquettes pour animal obèse risque de ne pas être tolérées. La solution peut venir du système de distribution : en effet, les distributeurs de croquettes sous forme de jouets libèrent quelques croquettes tout en faisant jouer votre compagnon et donc lui font brûler des calories ! Companimo vous conseille :
  1. Pour les chiens de petites tailles et les chats : Distributeur jouet os soupleGamelle Dogmaze pour chiens gloutons et Distributeur Balle pour Chat
  2. Pour les chiens de tailles moyennes : Distributeur écureuil, Gamelle Dogmaze
  3. Pour les chiens de grandes tailles : Gamelle Dogmaze, Trixie Snack Roll pour Chien, Distributeur réglable Twist’n Treat

Un utilisation judicieuse de ces jouets vous permettra de gérer simplement et efficacement le comportement de mordillement de votre compagnon. Les distributeurs de croquettes peuvent quant à eux faire partie de la gestion du surpoids de votre animal de compagnie.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Un commentaire sur “Jouets pour Chien et Chat : Intérêts et Conseils”

  • Le jouet est un moyen de divertissement pour l’animal, mais c’est aussi une excellente récompense pour les phases d’éducation avec renforcement positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.