palmidol-mp-labo

Favoriser le confort de vie de vos compagnons avec Palmidol ® .

Qu’est-ce que le PEA qui favorise le confort de vie de vos compagnons  ?

Les mammifères, notamment les chiens et les chats, produisent naturellement le palmitoyléthanolamide (PEA) dans leur organisme.

Découvert à la fin des années 50, le PEA est depuis largement utilisé pour ses propriétés qui aident à maintenir les équilibres corporels, notamment cérébral, digestif, musculosquelettique, dermatologique et urinaire. Ce composé offre également une grande souplesse d’utilisation.

Chez les animaux de compagnie, cet amide d’acides gras améliore la qualité de vie des chiens et chats vieillissants et soutient le vieillissement cérébral ou la mobilité, par exemple.palmidol-mp-labo

Quelles sont les avantages d’utiliser du PEA chez les animaux de compagnie ?

Classée parmi les molécules endocannabinoïdes-like, elle partage certaines propriétés des cannabinoïdes. Sans agir directement sur les récepteurs CB1 et CB2 du système endocannabinoïde.

Cette particularité en fait une alternative intéressante au cannabidiol (CBD). Idéale pour les propriétaires d’animaux qui cherchent à soutenir le bien-être de leurs compagnons sans recourir aux cannabinoïdes classiques.

Cela est bénéfique, pour les propriétaires d’animaux qui cherchent à soutenir e bien-être de leurs compagnons sans recourir aux cannabinoïdes classiques.

Le PEA présente également l’intérêt de ne pas provoquer de somnolence. Chez les sujets âgés, ses propriétés protectrices des cellules nerveuses font de cette molécule un outil prometteur. En effet, elles permettent de modérer les effets du vieillissement cérébral. Comme, le prouvent les bénéfices observés lors d’essais dans la maladie d’Alzheimer chez l’homme.

Une grande souplesse d’utilisation pour favoriser le confort de vie de vos compagnons.

Le PEA naturellement présent dans l’organisme et n’a pas besoin d’être transformé pour être utile ou éliminée. Grâce à cette caractéristique, il présente un faible risque d’incompatibilité avec d’autres substances. Ce qui rend le PEA particulièrement intéressant pour l’animal âgé. De plus, de nombreuses études ont démontré que le PEA est facile à utiliser, même en grande quantité.

Cependant, sa composition lipidique et son haut poids moléculaire peuvent rendre son absorption difficile. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de choisir des formes de PEA micronisées.

Palmidol® PEA, l’allié du confort et du bien-être des chiens et des chats

MP Labo, un laboratoire français, a conçu Palmidol® PEA, un produit innovant à base de PEA micronisé et d’algues séchées, riches en astaxanthine, un puissant antioxydant.

Qu’est-ce que le PEA ?Composé de vétérinaires et de pharmaciens, ce laboratoire, développe des solutions spécialement conçues pour le bien-être des animaux de compagnie, en alliant les bienfaits de la science et de la nature.

Grâce à ses propriétés, Palmidol® PEA régule l’équilibre corporel des animaux et leur apporte confort et bien-être, notamment chez les chiens et les chats.

  • Libération en fonction des besoins
  • Maintien dans les normes physiologiques, sans accoutumance

Quand donner Palmidol® PEA à votre animal ?

  • Dans toutes les situations d’inconfort sur le long terme : vieillissement cérébral, inconforts digestifs, articulaires, cutanés, …
  • Dans le cadre d’une prise en charge nécessitant l’utilisation d’autres molécules.

Palmidol® PEA se présente sous forme de poudre contenue dans des gélules, que vous pouvez donner telles quelles ou directement sur la nourriture.

Comment administrer Palmidol® PEA à votre compagnon ?

La quantité  journalière recommandée est de

  • Chez le chien : 1 gélule pour 10 kg une fois par jour
  • Chez le chat : 1 gélule pour 6,5 kg 1 fois par jour

La quantité peut être augmentée notamment, en début d’utilisation.

Bibliographie :

Borrelli F, et al. Palmitoylethanolamide, a naturally occurring lipid, is an orally effective intestinal anti-inflammatory agent. Br J Pharmacol. 2015 Jan;172(1):142-58.

Référence document : FR_PUBREDAC_PALMI_02/10_24

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.