Copronat Spray

La vie en communauté avec un chien révèle certains côté désagréables. Les chiots sont très friands des selles de chats. Les races brachycéphales comme les Bouledogues, les Carlins, les Boston Terrier… produisent énormément de flatulences du fait d’une ingestion permanente d’air lorsqu’il respire. Ces deux phénomènes sont biens connus mais d’autres causes de flatulence et de coprophagie sont possibles. Des croquettes de mauvaise qualité utilisant comme source de protéine du cartilage et autres produits collagéniques sont très difficile à digérer et se putréfient au niveau du colon produisant des gaz nauséabonds (dérivé de sulfure…). Le stress lors de l’alimentation provoque de la gloutonnerie chez votre chien et par conséquent une grande ingestion d’air au cours du repas. Certains problèmes comportementaux comme une mauvaise acquisition de la propreté peuvent pousser un chien à ingérer ces selles pour éviter une punition. Toutes ces causes d’origine diverses conduisent aux mêmes effets incommodant : flatulences nauséabondes et coprophagie.

Technidog vous conseille pour éviter ces désagréments :

  • Préférer des croquettes de haute qualité (protéines issu de muscle, protéines de poisson ou d’agneau) que vous retrouvez chez votre vétérinaire.
  • L’alimentation doit être distribuée en cas de boulimie ou de stress lors de la prise de repas en plusieurs fois (2 à 3 fois par jour).
  • En cas de syndrome brachycéphale sévère (sténose des narines, voile du palais proéminent, macroglossie…), une chirurgie correctrice est envisageable.
  • En cas de trouble comportemental, un réapprentissage encadré par votre vétérinaire lors de consultation spécialisée est conseillé.

Pour les chiots curieux et les cas de flatulence, Technidog vous propose le Copronat. Ce produit utilise des extraits de Yucca schidigera (plante des plaines arides du sud des Etats-Unis) contenant des saponines ainsi que des polyphénols notamment du resvératrol diminuant la production de gaz nauséabond dérivés du sulfure lors de la fermentation bactérienne dans le colon et modifiant l’odeur des selles devenant ainsi moins attractives pour l’animal.

Le Copronat® bénéficie d’une innocuité maximale lors de son utilisation. Sous forme de spray, il se pulvérise sur la nourriture de l’animal produisant des flatulences ou de l’animal émettant les selles qui seront ingérées (le chat de la maison, les autres chiens…) sans en modifier les qualités organoleptiques.

Technidog vous propose ainsi une solution simple et efficace pour lutter contre ces petits désagréments qui dénature la relation avec votre compagnon.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

4 réponses pour “Copronat contre la Coprophagie et les Flatulences.”

  • Bonjour, ma bouledogue français de 4 mois mange les selles des autres chiens et animaux ,JAMAIS les siennes, elle a une alimentation à base de croquette qui viens d’Allemagne (mon éducateur canin qui m’a conseillé, produits sans additifs, à base de mais céréales etc.. )… J’adore ma chienne (Loly) que j’ai adopte il y a deux mois, j’investis beaucoup de mon temps libre à son éducation (jeux, promenades régulières, câlins, éducation etc) mais j’avoue que ce problème me gâche beaucoup le plaisir et la complicité que je partage avec Loly, j’ai toujours eu des chiens dans ma vie et c’est une 1ère pour moi que d’avoir un chien qui aime les excréments des autres chiens, d’ailleurs je n’en aurai jamais repris si le cas ce serait présenté . Je ne trouve plus nos ballades agréables à toujours tirer sur sa laisse quand elle renifle les crottes et prête à les avaler, en campagne je l’a lâché pour qu’elle ce dépense et bien évidemment elle en profite (c’est Buffet a volonté ). Je ne me vois pas passer les 10 ou 12 ans de sa vie comme ça, je pense même parfois que si ça perdure dans le temps à m’en séparer , même si ça doit m’arracher le cœur , je dois choquer beaucoup de monde, j’adore les chiens et tout les animaux d’ailleurs mais passer mon temps libre à surveiller mon chien et le tenir en laisse à chaque sortie ce n’est pas une vie pour moi et Loly arrive à me dégoûter d’elle … Pouvez vous m’aider ? Avez vous des conseils à me donner ? Mon vétérinaire m’a dis que pour certains chiens c’était à vie, que je devais éviter que Loly soit en contact avec les selles des autres chiens (pas facile quand on voit la propreté des maîtres qui ne ramassent pas)… J’espère avoir des réponses , je ne sais plus quoi faire … Merci

    • Bonjour
      votre chienne est jeune et souvent la coprophagie est un comportement du jeune chien qui s’estompe avec le temps. Il faut impérativement bien la vermifuger pendant cette période pour éviter tout risque de parasitisme. Parfois, la coprophagie est associé à une alimentation mal adaptée. il est parfois utile de changer de gamme de croquette ou de marque. La complémentation en probiotique peut aussi corriger ce défaut car ceci aidera votre chienne à mieux digérer.
      Si ce problème est purement comportemental et qu’il persiste avec le temps (càd quand votre chienne sera adulte, plus de 12 mois) un dressage avec un collier électrique activé à chaque tentative de sa part de manger des excréments pourra être mis en place.
      Bonne journée

  • ma petite chienne une jack russel a ete traiter par mon veterinaire avec le produit copronat a vaporiser sur sa nourriture car elle avait tendance a manger ses selles avant cela elle etait en tres bonne sante !!!! mais a la suite de copronat depuis ‘4 ANS elle a des gros problemes de peau cute de poils tres grosses demangeaisons avec des grattages jusqau sang sur les flans la tete le ventre enfin partout !!!!! et elle est devenue tres craintive et quelques fois avec des tremblements !!!! a la suite de cela mon veto lui a fait une desensibilisation pendant presque 3 ans qui n a pas du tout ameliore son etat bien au contraire !!!! a ce jour j ai donc pris RV A L HOPITAL VETERINAIRE DE MAISON ALFORT AU SERVICE SPECIALISE DE DERMATHOLOGIE J ESPERE QUE MA PETITE FANTINE SERA ENFIN SOIGNEE CORRECTEMENT ELLE N A QUE 7 ANS !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.