calmurofelLes problèmes urinaires sont fréquents chez le chat et peuvent avoir plusieurs origines, dont la cystite idiopathique. Le laboratoire Arcanatura propose un produit naturel permettant de lutter contre la cystite idiopathique féline : la Calmurofel. Technidog vous donne plus d’informations sur ce produit.

  1. Qu’est-ce que la cystite idiopathique féline

En effet, une cystite est une inflammation de la vessie, et se manifeste chez le chat par des mictions fréquentes, douloureuses, avec production de petites quantités d’urine, qui est parfois rosée. Ces cystites peuvent être liées à des bactéries, c’est la cystite infectieuse bactérienne. Elles peuvent aussi être dues à la présence de cristaux ou de calculs dans la vessie. Lorsque le chat présente une inflammation de la vessie en l’absence de contamination bactérienne ou de calculs, on parle de cystite idiopathique. La cystite idiopathique est favorisée par le stress, l’obésité, la sédentarité.

  1. Présentation de Calmurofel

Calmurofel est un produit naturel permettant d’agir sur plusieurs axes, en prenant en compte les différents facteurs favorisants de la cystite idiopathique féline. En effet, Calmurofel contient de l’acide hyaluronique qui aide à réguler la satiété, et donc permet un meilleur contrôle du poids, limitant ainsi les risques d’obésité qui est un facteur favorisant de la cystite idiopathique (cf. paragraphe précédent). De plus, Calmurofel contient des glucosamines et sulfate de chondroïtine purs à 99% de très bonne qualité. Ces molécules aident à protéger la muqueuse recouvrant la paroi interne de la vessie et donc luttent contre l’inflammation de cette muqueuse. Enfin, Calmurofel contient du L-tryptophane. Ce dernier est un acide aminé qui contribue à diminuer les signes d’anxiété et la fréquence de comportements anormaux liés au stress. Le L-tryptophane permet donc de réduire le stress qui est un facteur favorisant de la cystite idiopathique féline.

Ainsi, par la présence d’acide hyaluronique, de glucosamine et sulfate de chondroïtine, et de L-tryptophane, le Calmurofel permet de lutter contre l’obésité, le stress et la détérioration de la muqueuse vésicale. Ce produit naturel peut ainsi s’avérer utile dans la gestion des cystites idiopathiques félines.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.