Super chien Adaptil en train de voler dans le ciel

La période du post sevrage (au delà de deux mois) est toujours une période difficile pour le chiot car plusieurs phénomènes s’enchaînent : la séparation de la mère et de la fratrie, nouvelle famille et nouvel environnement de vie, nouveaux animaux dans l’entourage, éducation. Cette nouvelle vie peut déstabiliser le chiot qui alors ne pourra pas se consacrer pleinement à l’apprentissage de la propreté ou à l’obéissance. Tout ceci peut occasionner des tensions avec son propriétaire. Des solutions contre l’anxiété et le stress existent pour les individus adultes sous la forme de collier ou de diffuseurs d’hormones : la gamme Adpatil. Celle-ci s’étoffe et, grâce à un nouveau produit, vous permet maintenant de lutter contre l’anxiété chez votre chiot : le collier Adaptil Junior. Companimo vous permet de faire le point sur ce nouveau produit de la gamme adaptil.

Propriétés de l’Adaptil Junior

Les chiennes communiquent avec leurs chiots grâce à des marqueurs naturels apaisants (connus sous le nom de phéromones apaisantes canines). Ces marqueurs, indétectables par l’homme et les autres animaux, sont spécifiques aux chiens. Ils offrent un socle rassurant et réconfortant pour le chiot et l’aident à rester calme et concentré en toutes circonstances.

ADAPTIL® Junior reproduit ces marqueurs apaisants et renforce ainsi la capacité des chiots à explorer leur environnement et à acquérir de nouveaux apprentissages

Utilisation de l’Adaptil Junior

Adaptil Junior rassure le chiot lors de son adoption et facilite ses capacités d’apprentissage et d’adaptation. Il est recommandé dès l’adoption de votre chiot. Le collier est adapté pour un tour de cou inférieur à 37,5 cm soit pour un chiot jusqu’à 15 kg environ. Il vous faut serrez le collier de façon à pouvoir glisser 2 doigts entre le cou du chien et le collier. Cette position du collier est sans risque pour votre chiot. Le collier est ajustable pour un maintien sécurisé. Il vous faut cependant contrôler régulièrement le serrage du collier car sur les races à croissance rapide celui-ci peut être au bout de quelques semaines trop serré.

Vous pouvez remplacer le collier au bout de 4 semaines si cela est nécessaire.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

2 réponses pour “Adaptil Junior : la fin du stress pour votre chiot”

  • bonjour ma chienne prend simparica tous les mois quand elle dort très souvent elle a des tremblements es du au produit en plus quelque fois quand elle dort on la prend elle est toute molle comme morte elle a 5 ans elle la toujours fait merci de votre reponse

    • bonjour
      il est peu probable que ce soit la conséquence de ce traitement
      ce pendant en cas de persistance des signes nous vous recommandons de voir avec votre vétérinaire
      bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.