Easypill Chat Boules de Poils

Le chat passe une bonne partie de son temps libre au toilettage de sa fourrure. Individus très propre, il léche sa fourrure afin de la débarrasser de l’ensemble des souillures dont elle s’imprègne quotidiennement : urines, selles, poussières, parasites, végétaux… Sa langue rappeuse garantit à chaque passage une efficacité de nettoyage maximale. Contre partie de cette efficacité, des poils sont aussi arrachés par le léchage et ingérés par le chat lors de son « grooming » (toilettage). Les conséquences de l’ingestion quotidienne de poils lors du toilettage peuvent aller de simples irritations du tractus digestif entrainant des régurgitations alimentaires ponctuelles à la formation d’amas occlusifs beaucoup plus dangereux pour votre compagnon. Dans ce dernier cas de figure, les conséquences d’une occulsion intestinale par des boules de poils (ou trichobézoards) peuvent être une hépatite associée à une pancréatite pour les occlusions hautes, un iléus paralytique et une péritonite bactérienne pour les occlusions médianes dans l’intestin ou la formation de fécalome dans le rectum. Ainsi, face à ces conséquences pouvant être désastreuses pour votre compagnon, Companimo vous conseille le produi Easypill Boules de Poils afin d’aider votre chat à évacuer les boules de poils et limiter les impacts de leur présence.

Easypill Boules de Poils : propriétés et utilisation

Ce produit permet de lubrifier la paroi du tube digestif et ainsi d’éliminer les boules de poils. Sa composition est la suivante : Farine de volailles, graisse de canard et exhausteurs d’appétence garantissant pour votre chat une bonne appétence, glyérine, monopropylène glycol et huile de paraffine pour lubrifier la paroie intestinale et favoriser l’avancée des boules de poils, glucose poudre et amidon de riz pour la mise en forme des boulettes de produits. Companimo  vous conseille d’utiliser Easypill Boules de Poils à raison de 2 boulettes de produit matin et soir dans la ration pendant 5 jours. Pour les chats à poils longs, des cures tous les mois sont possibles.

Produits complémentaires contre les Boules de Poils

Companimo vous conseille d’optimiser la lutte contre les boules de poils en utilisant d’autres astuces de soins : le brossage quotidien de votre chat, l’utilisation de croquettes adaptées aux chats à poils longs.

Alimentation sépcifique : Hill’s Cat HairBall Control en différentes présentation

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.