Cheval de sport

Afin de ne pas affecter les performances des chevaux de sport et de les maintenir en bonne santé tout au long de l’année, il faut veiller à un travail adapté, une alimentation saine et équilibrée, un lieu de vie confortable et des produits de soins pour un confort maximal. Des compléments alimentaires peuvent également être distribué afin d’augmenter ses performances, sa résistance à l’effort, son endurance, et éviter les courbatures, troubles locomoteurs et risques de myosites (coup de sang).

Page :
  1. 1
  2. 2

Quels compléments alimentaires pour un cheval de sport ?

Companimo (anciennement Technihorse) a sélectionné pour vous des compléments alimentaires pour tous les temps forts du quotidien d’un cheval de sport : préparation physique, entrainement, récupération, douleurs post-effort, confort et bien-être de l’organisme.

De par son activité intensive, un cheval de sport aura besoin de compléments alimentaires pour le soutien musculaire à base d’antioxydants, vitamines E et sélénium, afin de préserver ses muscles et augmenter sa résistance à l’effort.

Parfois, un cheval de sport peut avoir besoin d’un regain d’énergie avant une compétition ou une course. C’est pourquoi il existe également des boosters d’énergie, concentrés en vitamines et rapidement assimilables avant un effort intense.

Les chevaux de sport peuvent avoir besoin d'un soutien articulaire et des électrolytes permettant sa récupération et réhydratation.

Les compléments alimentaires pour chevaux de sport aideront à améliorer les performances de votre cheval, lui éviter des troubles locomoteurs, des myosites, des courbatures, etc. Ils se distribuent en cure, plusieurs semaines avant compétitions.